Le rappeur Disiz La Peste a présenté ses excuses sur Twitter, pour avoir utilisé le terme « niafou », lors d’un épisode de La Boite A Question, diffusé le jeudi 28 mars 2019.

Dans la scène, il lui est demandé de rapper son morceau préféré avec le buzzer, et il répond: « Je vais faire la Marseillaise version niafou. »

La blague de mauvais goût du rappeur n’a pas fait l’unanimité, et depuis il a du présenter ses excuses, « Je ne savais pas que c’était stigmatisant, vraiment pas”.

« Ça fera toujours moins mal qu’un tissage blond, qu’un contourning, qu’une crème éclassicisante, où qu’un défrisage, que beaucoup de stars noires utilisent et qui voudraient faire croire à mes filles que la nature de leur cheveux et leur couleurs de peaux doit être modifiés. »

« J’espère, sincèrement, sans ironie, avoir fait moins de mal que d’autres qui stigmatisent la femme noire sur ses supposées grosses fesses oubliant aussi qu’elle a un grand coeur, un gros cerveau et beaucoup, beaucoup de courage. Mes plus sincères excuses en tous cas. » 

LAISSER UNE RÉPONSE

Please enter your comment!
Please enter your name here