diamond rock kalash
Koria/Instagram

Le chanteur Kalash a publié son album Diamond Rock après des longues mois d’attente.

Alors que Kalash était aux prises avec des difficultés similaires alors qu’il enregistrait son cinquième album, Diamond Rock en 2019, son nouvel effort est un exemple extrêmement réussi de sa capacité à s’exprimer réellement tout en possédant le talent en son entourage, plus qu’un simple exercice de vanité.

Diamond Rock élargit et approfondit la palette sonore de son prédécesseur, réunissant le chanteur Martiniquais avec les collaborateurs Damso, Satori, Mavado, MS Banks, Crayon, Dadju, et le roi de la trap, Gucci Mane.

Ce nouvel album de Kalash est un retour au source, d’ailleurs il l’a finalisé dans son pays natal, au pied du Rocher du Diamant, petite île du sud-ouest de la Martinique. On y retrouve dans celui-ci des chansons en créole, ou encore des chansons amoureuses comme Nossa, ou Elvira.

Les chansons se mêlent généralement les unes aux autres et sont simultanément liées et séparées par des composants du Dancehall vocodé, trap créole et reggae, ce qui procure un sentiment d’unité qui sert également de recommandation pour écouter chaque chanson dans son ensemble.

Mada poursuit la récente résurgence de Kalash avec des chansons qui restent fidèles à la personnalité du chanteur. Mais pour élargir la palette, après Mwaka Moon, son avant dernier album disque de platine en 2018, Kalash partira en tournée en France à partir de mars 2020 et sera sur la scène de l’AccorHotels Arena le 23 septembre.

LAISSER UNE RÉPONSE

Please enter your comment!
Please enter your name here