Les fans avec un compte Tidal ont l’occasion d’entendre en exclu certaines chansons inédites de Prince à partir du 7 juin.

Originals, diffuser exclusivement sur Tidal pendant une période de deux semaines, sera ensuite disponible mondialement le 21 juin, sur toutes les plateformes de streaming, ainsi que sur disque par l’intermédiaire de Warner Bro. Records.

Le 19 juillet, un double-vinyle de 180 grammes et une édition limitée de-luxe et deux LP seront également mis en vente.

L’album de 15 titres, est composé de chansons que Prince a écrites avant de les céder à d’autres chanteurs et comprend des tubes comme Manic Monday, qu’il a transmis à The Bangles, Nothing Compares 2 U, enregistré ensuite par Sinéad O’Connor, et The Glamorous Life, Sheila E, entre autres.

Jay Z a déclaré dans un communiqué de presse que « Prince a ouvert la voie à la liberté artistique, à la propriété. C’est l’une des personnes les plus courageuses du milieu », a-t-il déclaré. « Il nous a fait confiance, pas seulement à moi, mais à Tidal, pour continuer son combat. Essayer d’aider cet héritage à travers sa musique est un honneur que nous ne pouvons pas laisser passer en tant qu’organisation dédiée à la responsabilisation des artistes. Cela donne à ses vrais fans un coup d’œil derrière le rideau. »

LAISSER UNE RÉPONSE

Please enter your comment!
Please enter your name here