Les procureurs abandonnent les poursuites contre Jussie Smollett

0
63

L’acteur a comparu mardi lors d’une audience devant un tribunal à Chicago, où les procureurs ont déclaré à un juge qu’ils renonçaient aux accusations.

Jussie Smollett faisait face à 16 chefs d’accusation dans le cadre de la prétendue attaque raciale et homophobe.

« Aujourd’hui, toutes les charges pénales contre Jussie Smollett ont été abandonnées et son dossier a été effacé du dépôt de cette plainte tragique contre lui », ont déclaré les avocats de la défense dans un communiqué.

Le bureau du procureur de l’État, Kim Foxx, a déclaré: « Après avoir examiné tous les faits et circonstances de l’affaire, y compris le service volontaire de Smollett dans la communauté et son accord pour renoncer à 10 000 dollars de sa caution à la ville de Chicago, nous estimons que cette décision est juste et une solution appropriée à ce cas. »

Elle a déclaré à la police de Chicago qu’elle abandonne les poursuites, car Jussie Smollett n’aurait eu comme sanction que des travaux d’intérêt général si il était reconnu coupable, et comme il avait déjà effectué des TIG, il était donc inutile de le poursuivre. Mais, le media TMZ rapporte qu’il n’existe aucune trace de Smollett faisant du service communautaire.

Smollett a rapporté à la police que, le 29 janvier, il vers 2 heures du matin, il a été agressé par deux hommes.

Les assaillants auraient crié des insultes racistes et homophobes avant de le frapper, lui déversant « une substance chimique inconnue », et enroulant une corde autour de son cou.

LAISSER UNE RÉPONSE

Please enter your comment!
Please enter your name here