Instagram/Naomi Osaka

Le star du tennis japonaise, a décidé de représenter le Japon dans la perspective des Jeux Olympiques de Tokyo de 2020 a annoncé le journal NHK.

La loi japonaise oblige les personnes ayant la double nationalité de faire un choix avant le 22e anniversaire. Pour la troisième joueuse mondiale, c’est le 16 octobre.

Osaka qui vit au États-Unis depuis l’âge de trois ans, détenait jusqu’à aujourd’hui la double nationalité américaine et japonaise. Elle a déclaré à la NHK que cela lui donnait « un sentiment spécial d’essayer de représenter les Japonais aux Jeux olympiques ».

« Je pense que je pourrai mettre plus de mon émotion en jouant pour la fierté du pays », a-t-elle confié à NHK.

Osaka qui a battu la numéro 1 mondiale Ash Barty en finale de l’Open de Chine à Beijing dimanche dernier pour remporté son cinquième titre sur le circuit WTA, a confirmé avoir officiellement lancé le processus pour obtenir la citoyenneté japonaise avant sa date d’anniversaire.

Osaka a fait ses débuts avec le Japon en Fed Cup en 2017, et elle a également remporté son premier Grand Chelem face à Serena Williams lors de la finale de l’US Open en 2018. Osaka a confirmé en janvier, en remportant l’Open d’Australie. Sa victoire au Pan Pacific il y a deux semaines, l’a ramenée à la troisième place mondial.

LAISSER UNE RÉPONSE

Please enter your comment!
Please enter your name here