L’attaquant Nigérian a confirmé sa retraite du football international avec le Nigeria après avoir remporté le Golden Boot de la Coupe d’Afrique des Nations 2019 hier soir.
Ighalo a été buteur dans la demi-finale contre l’Algérie perdu 2-1, puis lors du match pour la troisième place contre la Tunisie gagné 1-0. Il a donc remporté le trophée du meilleur marqueur du tournoi avec cinq buts devant Adam Ounas et Riyad Mahrez.

L’ancien attaquant de Watford a annoncé la nouvelle sur son compte Instagram: « C’est un parcours incroyable de 5 ans, mais après des consultations approfondies et des discussions approfondies avec ma famille, j’ai décidé qu’il était temps pour moi de prendre ma retraite de l’équipe nationale. »
Il a indiqué vouloir prendre ce temps consacrer aux Super Eagles pour « se concentrer sur le football en club » et « de donner aux jeunes joueurs la chance d’apprendre et de grandir ».
Ighalo a porté le maillot des Super Eagles 35 fois et il a 16 réalisations à son actif depuis sa sélection en 2015.

« J’aimerais remercier la fédération de football du Nigeria (NFF), l’entraîneur-chef Gernot Rohr d’avoir cru en moi contre toute attente, à mes coéquipiers pour leur professionnalisme et leur esprit d’équipe sans vous, je n’aurais pas réalisé autant avec cette équipe. »
Le média ESPN a discrètement laissé fait entendre que Ighalo a informé l’entraîneur de sa décision avant le match.
Ighalo a révélé que les abus constants commis par les supporters l’avaient forcé à prendre sa retraite internationale quelques mois plus tôt.
L’attaquant de 30 ans a suivi les traces de son capitaine John Obi Mikel et a quitté la sélection après avoir aidé son pays à remporter le bronze mercredi.
Le média indiquait que Ighalo qui avait été remplacé à la mi-temps après s’être blessé au tendon, avait rejoint la Chine pour rejoindre ses coéquipiers du Shanghai Shenhua. « Après le match, il a donné son maillot en souvenir à l’entraîneur, a fait ses adieux et est parti », a déclaré une source.

Après le défaite du Nigeria à la Coupe du Monde en Russie l’année dernière, Ighalo a été abusé par les supporters qui ont menacés sa famille. Il a été pris pour cible dans la défaite face à l’Argentine lors de leur dernier match de groupe, et son incapacité à retrouver le fond du filet contre Madagascar a rouvert ses blessures.
« Il avait discuté de sa décision avec l’entraîneur avant le match pour la troisième place, affirmant que les abus continuaient à menacer sa jeune famille, mais il lui avait été conseillé de garder la décision secrète pour le moment », selon les sources.