Les Seahawks de Seattle et Russell Wilson ont conclu un accord sur une prolongation de 140 millions de dollars pour quatre ans, qui comprend une prime de signature de 65 millions de dollars, dont 107 millions sont garantis.

Avec ce contrat, Russell Wilson, âgé de 30 ans, est devenu le quarterback le mieux payé de la NFL.

Il dépasse ainsi, un autre quaterback, Aaron Rodgers des Packers, avec une moyenne annuelle de 35 millions de dollars.

La prime à la signature de Wilson établit également un record. Rodgers a été le premier dans les deux catégories avec 33,5 millions de dollars annuelle et 57,5 ​​millions de dollars, respectivement, sur la prolongation qu’il a signée l’été dernier.

« J’ai toujours voulu être ici. Quand j’ai été recruté pour la première fois en 2012, je voulais être ici pour toujours. Cela aide à solidifier cela », a déclaré Wilson ajoutant: « Il me reste encore beaucoup d’années et beaucoup plus de victoires à faire – nous avons encore plus de Super Bowls à gagner. Je suis excité à ce sujet. »

L’accord comprend une clause de no-trade, c’est à dire, la prolongation de quatre ans, qui a été signée et annoncée mardi, garde Wilson avec les Seahawks, jusqu’en 2023. Il sera alors âgé de 35 ans.

Wilson, est cinq fois Pro Bowler et le quarterback de la seule équipe vainqueur du Super Bowl de l’histoire des Seahawks.

Il vient de terminer la meilleure saison de sa carrière, avec 35 touchdowns, 7 interceptions, et une note de 110,9.

LAISSER UNE RÉPONSE

Please enter your comment!
Please enter your name here