IOFOTO

Le sneating, créé à partir du mot d’argot anglais sneater, désigne une personne qui mange en douce. Elle consiste à accepter un rendez-vous amoureux avec des inconnus dans le seul but de profiter de repas gratuits, et de ne plus jamais revoir cette personne après ce fameux repas.

L’intention de cette technique, est de manger gratuitement avec l’intention de ne plus revoir le rendez-vous.

Réponds en grognant aux questions, un pantalon au lieu d’une tenue de soirée, où faisant plus de contact avec le homard dans l’assiette qu’avec vous. Bien évidemment, cela ne concerne pas tous les rendez-vous amoureux qui demandent un menu plus cher.

Un utilisateur a expliqué qu’il s’était inscrit sur Tinder, et quelques heures plus tard, il avait été super-aimé par une femme. Ils ont parlé quelques jours avant de suggérer un rendez-vous, et la femme a insisté pour que ce soit le dîner. Il a écrit: « Nous nous sommes rencontrés ce soir dans un restaurant que j’avais choisi. Elle ne me regarde pas, porte un pantalon de jogging et commande immédiatement un apéritif de 13 dollars. Ok, pas un cas de rupture. J’ai essayé de démarrer une conversation plusieurs fois, mais elle n’a donné qu’un mot par réponse. »

Free-Photos/Pixabay

« Ensuite, elle commande un steak à 25 dollars et des pattes de crabe à 22 dollars. Elle a bu 4 dollars 9 verres de vin. J’ai eu le steak et quelques verres moi-même. Juste au moment où notre plat principal est arrivé, j’avais abandonné à peu près. Elle a parlé davantage au serveur. » Il a poursuivi: « Alors que nous terminions, je me suis excusé et je suis allé aux toilettes. Pendant que j’étais là-bas, une ampoule s’est éteinte. Je suis sorti de la salle de bain, je suis entré par la porte, je suis monté dans ma voiture et je suis rentré chez moi. […] Elle m’a envoyé un message à quelques reprises, m’a appelé un ‘enfoiré’ environ douze fois. »

Vous penseriez peut-être que sauf si vous faites du 50/50 et par pudeur, vous ne choisiriez pas les prix les plus exorbitants du menu, juste au cas où votre rendez-vous n’aurait pas l’argent nécessaire. Mais, dans le monde du sneating, cela n’a aucune importance. Tout ce qui compte, c’est de voir à quel point vous pouvez manger en douce avant la fin du rendez-vous.

Quelques conseils

Pour éviter ce type de rendez-vous amoureux, il y a plusieurs façons de les repérer.

Vous pouvez proposer un rendez-vous en plus du restaurant. Quelque chose de décontractée, dans un centre-commercial, coffee shop, pique-nique dans le parc, etc. C’est une sorte de pré-rencontre histoire de faire connaissance. Si votre rendez-vous insiste pour que vous alliez au restaurant, il se peut que quelque chose se passe.

Avant d’aller à votre rendez-vous, expliquez que vous économisez de l’argent alors vous pourriez peut-être aller quelque part un peu moins cher. S’ils refusent carrément, ne perdez plus votre temps avec.

S’ils suggèrent le restaurant le plus cher, c’est aussi un signe d’alerte. Lorsque vous allez à votre rendez-vous, commandez quelque chose de relativement mais visiblement pas cher. En général, celui qui ne s’attend pas à payer son dîner commandera à peu près dans la même fourchette de prix. S’ils commandent quelque chose de beaucoup plus cher sans au moins demander si c’est possible, quelque chose se passe.

Faites attention à la conversation. Cette personne semble-t-elle vraiment intéressée? Est-ce qu’ils vous posent des questions? Font-ils un effort pour garder la conversation? Sinon, vous ne serez peut-être pas le plat qu’ils recherchent.

Si vous soupçonnez un sneater, demandez à diviser l’addition à la fin. S’ils refusent, ne vous embêtez pas de les revoir. Vous êtes une personne, pas un portefeuille, et pouvez offrir à un partenaire potentiel bien plus que de payer pour un steak chic.

Avez-vous été à un rendez-vous avec un sneater?

LAISSER UNE RÉPONSE

Please enter your comment!
Please enter your name here