utilisateur avec un portable
Daria Shevtsova/Pexels

Cette fonctionnalité permettait aux utilisateurs de suivre les publications et les comptes avec lesquels leurs abonnés interagissaient. Les likes, commentaires, nouveaux comptes suivis, sur Instagram permettant d’espionner les activités d’autres utilisateurs.

« Nous travaillons toujours pour faire d’Instagram le meilleur espace pour communiquer avec les gens et les choses que vous aimez. Bien que cela inclue l’introduction de nouvelles fonctionnalités, cela signifie également la suppression des anciennes fonctions qui ne sont peut-être plus utiles. À compter d’aujourd’hui, nous commencerons par supprimer l’onglet ‘Abonnée’. Il reste l’onglet ‘Vous’ qui s’appelle désormais ‘Activité’, a déclaré un porte-parole de l’application.

Lundi, jour de la prochaine mise à jour, Instagram s’est débarrasser de l’onglet « Abonnée » après avoir été introduit en 2011 pour aider les nouveaux utilisateurs à trouver d’autres personnes à suivre.

La raison principale est que cette fonctionnalité qui avait pour but de découvrir de nouvelles publications, était beaucoup trop intrusive. « La fonction n’était pas forcément utilisée pour ce qu’elle devait être, tout en affichant l’activité de gens qui ne s’y attendaient pas vraiment », déclare Vishal Shah, directeur produit chez Instagram.

LAISSER UNE RÉPONSE

Please enter your comment!
Please enter your name here